Firma Equals

Présentation de notre conseil d’administration


  • Michael Oshry, fondateur, actionnaire et directeur de Firma

    Edmonton-made-symbol

    Michael a commencé sa carrière d’entrepreneur en lançant plusieurs entreprises locales dans les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et des services aux entreprises. Il a également cofondé Firma Foreign Exchange Corporation (anciennement Globex Foreign Exchange Corporation) en 1998 et assume les rôles de président et directeur général depuis 2013. Durant cette période, il a dirigé et facilité l’expansion de l’entreprise à l’international. En 2007, il a remporté le Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young.

    Michael a été élu pour représenter le quartier 5 au sein du conseil municipal d’Edmonton en octobre 2013. Il a ainsi siégé à de nombreux comités et conseils et a contribué à diverses initiatives, notamment à titre de membre du comité City Manager and City Auditor Performance Evaluation Committee, de président du comité Transportation Committee, de membre du conseil Licence and Community Standards Appeal Board et de représentant au sein d’Edmonton Northlands, de l’Emerging Economy Initiative et de l’Edmonton Police Commission.

    Il est actuellement membre du conseil d’administration de la University of Alberta Hospital Foundation. Il travaille également avec The Business Link et encadre les entrepreneurs au Venture Mentoring Service à l’UofA, et a siégé au conseil d’administration de divers autres organismes sans but lucratif au fil des ans.

     

  • Don Cummings BA, MBA, FCMC, Président du conseil d’administration

    Don a connu une brillante carrière en tant que cadre de société de services professionnels et gestionnaire de comptes clients. Spécialiste des secteurs de la gestion stratégique et de la transformation organisationnelle, il possède une vaste expérience de collaboration avec des conseils d’administration et des équipes de direction dans le cadre de divers aspects du processus stratégique.

    Don siège actuellement aux conseils de cinq entreprises privées ou en est le président. Il est également le président actuel du groupe de gestion Fort Edmonton Management Company et du club de golf Royal Mayfair. Il a été directeur de l’Institute of Chartered Accountants of Alberta (maintenant CPA Alberta), de l’Alberta Pensions Services Corporation, en plus d’être un administrateur de la fondation du Glenrose Rehabilitation Hospital. 

    Don souhaite particulièrement soutenir le conseil d’administration dans son rôle de gouvernance. Il a également travaillé conjointement avec des cadres à développer des systèmes et des processus permettant à des conseils et à des équipes de direction d’atteindre des objectifs communs et de s’acquitter de leurs responsabilités liées à leurs rôles organisationnels respectifs.

  • Terry Freeman BComm, CPA, FCA, ICD.D

    Terry Freeman est actuellement chef des placements d’ATB Capital, un fonds d’investissement privé qui détient des participations minoritaires dans des entreprises de l’Alberta. Dans le passé, il a exercé les fonctions de directeur général de Northern Plains Capital, une société d’investissement de capital privé qui se spécialise dans les services d’exploitation pétrolière et les investissements industriels dans le secteur de l’énergie.

    Fondée en 2005, Northern Plains Capital gérait 140 millions de dollars de capitaux répartis dans trois fonds et avait réalisé 17 investissements dans diverses entreprises. En tant que directeur général, M. Freeman était responsable de la recherche d’investissements et d’investisseurs, de l’application des stratégies, de la création de valeur, ainsi que de la sortie éventuelle des investissements et de la gouvernance d’entreprise au niveau du conseil d’administration.

    Pendant quinze ans, M. Freeman a agi à titre de directeur financier de Flint Energy et de ses prédécesseurs, où il a géré divers aspects des opérations financières et administratives de la société, dont les relations avec les investisseurs et les institutions bancaires, la gestion des risques, les fusions et acquisitions et d’autres responsabilités de direction, notamment à titre de secrétaire général. Il a siégé cinq ans au conseil de Flint après son mandat en tant que directeur financier, et a continué de remplir ce rôle jusqu’à la vente de la société.

    Il siège actuellement aux conseils de plusieurs entreprises privées dans les secteurs de la construction et des services énergétiques, des fonds de placement privés et du secteur immobilier, en plus de participer au conseil d’administration de McCoy Global Inc., une entreprise privée de services dans le secteur des champs de pétrole, et de Vertex Resource Group Ltd., une entreprise de services énergétiques inscrite en bourse.

    En plus de ces rôles, M Freeman a occupé plusieurs postes bénévoles pour l’organisation professionnelle Chartered Professional Accountants of Alberta, l’initiative de formation Chief Financial Officer Leadership Program, l’Université de l’Alberta et divers autres organismes communautaires et de bienfaisance. M. Freemen est titulaire d’un baccalauréat de l’Université d’Alberta en commerce (obtenu en 1982), est un Fellow de la Chartered Professional Accountants of Alberta. Il a également reçu le titre de ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Livrel GRATUIT: Qu’est-ce qu’un spécialiste des devises étrangères?

Voyez comment un spécialiste des devises étrangères peut vous aider à gérer la complexité des devises de votre entreprise et vous permettre de vous consacrer à l’essentiel.

TÉLÉCHARGER

Livrel GRATUIT