Firma Equals

Notre Direction


  • Dave Dominy, Directeur général

    Dave Dominy s’est joint à Firma en juin 2014 comme directeur général, apportant à l’entreprise une expertise et une expérience considérables dans le domaine des finances. Il a passé une quinzaine d’années à occuper diverses fonctions de cadre supérieur dans le secteur des services bancaires et d’investissement pour une banque à charte canadienne, et huit ans comme directeur général d’une société d’investissement dans l’Ouest du Canada. En tant que directeur général d’un organisme de réglementation provincial, il a directement participé à l’adoption de nouvelles normes en matière de liquidités et de capital pour les coopératives d’épargne et de crédit. De 1999 à 2003, il a occupé le poste de directeur général d’une société ouverte de taille moyenne œuvrant dans le domaine des services pétroliers et, avant cela, il était directeur financier d’une société ouverte à forte capitalisation de traitement et de transport de gaz.

    Au cours de sa vaste carrière, il a occupé divers postes de direction dans divers conseils pour des organisations à but non lucratif, privées, publiques et des sociétés d’État. Il est actuellement président du conseil et président de la vérification de Chandos Construction LP; directeur de la Société d’assurance-dépôts du Canada; président de 3D Capital Inc.; directeur de la Fondation de l’Université de Winnipeg et chargé de cours dans le programme de gouvernance de l’Alberta School of Business pour les petites et moyennes entreprises.

    Il contribue activement à de nombreux organismes de bienfaisance locaux, tout récemment comme président de la Stollery Children’s Hospital Foundation à Edmonton.

    Dave est titulaire d’une maîtrise en gestion de la J.L. Kellogg School of Business de Chicago et d’un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Winnipeg, en plus d’avoir suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada et de détenir le titre IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés du Canada.

  • Alex Eadie, CPA, CMA, CAMS, Directeur général des finances

    Alex Eadie, comptable en management accrédité (CMA) et spécialiste accrédité de la lutte contre le blanchiment d’argent (CAMS), met à contribution ses 12 années d’expérience comme cadre au sein de l’équipe de FIRMA Corporation Cambiste. Récemment, en tant que chef comptable et directeur général, Alex a propulsé la croissance d’une entreprise d’intégration logicielle de pointe.

    Pour rendre l’entreprise plus concurrentielle, Alex met à profit son éthique professionnelle et son esprit créatif afin de promouvoir l’adoption de saines pratiques commerciales et de techniques de gestion avant-gardistes. Le sens des affaires d’Alex, sa vision stratégique et son approche collaborative à la mise en œuvre de toute une série d’initiatives sont essentiels au maintien de la croissance soutenue de Firma Corporation Cambiste à l’international.

  • Chris Brockbank, CM, Directeur général des services commerciaux

    Chris, le directeur général des services commerciaux de Firma Corporation Cambiste, est responsable des services du marketing, des ventes, de la gestion de produits et du service à la clientèle. Ses près de 30 ans d’expérience en gestion, acquise au sein d’entreprises à croissance rapide, sont un véritable atout pour l’équipe de Firma Corporation Cambiste. Dans le cadre de l’expérience de Chris, on compte des postes de cadre dirigeant chez Sears Canada, Moneris, Québecor Media, Just Energy, Sirius Satellite Radio, Bell Canada, ICO Global Communications et Nortel Networks.

    En plus de posséder une vaste richesse de connaissances et d’expérience, Chris est chargé de cours à l’Université de Toronto, où il enseigne la gestion de la marque et la stratégie d’affaires. Chris est également « spécialiste en marketing agréé » par l’Association canadienne du marketing. Il est reconnu pour ses compétences en stratégie opérationnelle et la défense de la clientèle. Chris siège également au comité de stratégie de la marque de l’Association canadienne du marketing et fait partie du conseil d’administration de Design Group Staffing Inc.

  • Gordon Wollenberg, BCom, CHRP, Directeur général gestion de talent

    Gordon Wollenberg s’est joint à Firma en mars 2013, fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Alberta et détient le titre de conseiller en ressources humaines agréé, octroyé par le Human Resources Institute of Alberta (HRIA).

    Avant de travailler pour Firma, Gordon était directeur des ressources humaines au sein d’une grande entreprise de construction canadienne. Au cours de sa carrière, il a travaillé pour la ville d’Edmonton, le gouvernement de l’Alberta, ATB et le Catholic School Board.

    En tant que directeur général gestion de talent, Gordon est responsable de l’ensemble des opérations entourant les ressources humaines à Firma. Gordon et son équipe se consacrent au recrutement de personnes de haut calibre, ainsi qu’à la mise en œuvre d’initiatives d’apprentissage et de perfectionnement qui assurent l’excellence et la pérennité du succès de Firma.

  • Joseph Leuwer, Directeur principal de l’information

    Joseph Leuwer s’est joint à Firma en décembre 2017. Fort d’une carrière de plus de 30 ans, il a principalement travaillé comme consultant en fournissant des services de conseil et de gestion dans un éventail de secteurs industriels tels que les soins de santé, l’énergie et l’administration publique. Il compte aussi de l’expérience en services financiers acquise, entre autres, dans le cadre de rôles de direction à ATB Financial. Par ailleurs, il aime participer de diverses manières à des projets de transformation complexes, que ce soit en assumant des rôles d’évaluation et de consultation au sein de conseils d’administration ou en s’occupant directement de l’élaboration de stratégies et de la gestion de projets.

    Joseph est diplômé de l’Institut de technologie du Nord de l’Alberta et a poursuivi des études en gestion à l’Université Queen’s. Conseiller industriel à l’Institut depuis vingt ans, il préside actuellement le comité consultatif du programme en médias numériques et technologies de l’information.

    Joseph demeure un leader actif dans la communauté et les organisations professionnelles dont il fait partie. Il a siégé aux comités directeurs de l’Association canadienne de l’informatique et d’ANHIX, la société d’information sur les soins de santé de l’Alberta. De plus, il est membre de la CIO Association of Canada et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Récemment, il a orienté ses efforts bénévoles vers les besoins en justice sociale à Edmonton et à l’étranger.

Livrel GRATUIT: Qu’est-ce qu’un spécialiste des devises étrangères?

Voyez comment un spécialiste des devises étrangères peut vous aider à gérer la complexité des devises de votre entreprise et vous permettre de vous consacrer à l’essentiel.

TÉLÉCHARGER

Livrel GRATUIT